Procrastination

Procrastination :
n.f. , langage soutenu ; tendance à remettre au lendemain les décisions ou leur mise en oeuvre

lundi 17 décembre 2012

Brace yourselves... Owls are coming.

  Enfin !
  Oui, enfin j'ai pu recaller un mec en armure dans une BD, exactement un an après celle des deux gosses qui se fouttent sur la tronche (pour ceux qui l'auraient ratée, c'est ici. )

  Quoi de plus casse-gueule qu'un sujet où la seule consigne est de faire une première page couleur d'un hypothétique album ? Univers au choix, esthétique libre, peu importe l'histoire : c'est aussi génial que dangereux à réaliser.
   Oui, mais, je dis 'mais'. (et vous vous dites que ça y est c'est reparti pour le discours mégalomaniaque d'un dégénéré imbu de lui-même qui essaie de faire passer ça pour de l'ironie, mais qu'est-ce qu'il nous emmerde à la fin  , et vous n'auriez pas tout à fait tort ; seulement si vous pensez cela, vous avez dû déserter ce blog depuis longtemps)

  Je dis donc 'mais', voilà qu'une idée qui avait germé dans ma tête il y a quelques temps me revint. C'était en seconde, en plein milieu d'un cahier de maths (je vous laisse supposer ma passion pour cette matière) qu'avait germé le premier prototype du casque de "Grand Duc", que je voulais être un ordre chevalleresque d'hyper-soldats.
  Depuis, l'idée ne m'a jamais vraiment quitté, et je me demande toujours ce qu'elle deviendra dans quelque années : toujours est-il que pour ce dernier exercice, j'ai imaginé son adaptation en bande dessinée, et donc cette première page.

Oui, la qualité de scan du photocopieur de l'école est toujours aussi fulgurante...


  Je n'en dis pas plus, j'espère que c'est suffisamment accrocheur, et peut-être qu'un jour, qui sait... Vous reverrez un de ces casques de hibou dans une oeuvre complète... (peut être même adapté au cinéma par Peter Jackson quand il aura fini de sublimer les bouquins de Tolkien... Enfin moi je dis ça...)

1 commentaire: