Procrastination

Procrastination :
n.f. , langage soutenu ; tendance à remettre au lendemain les décisions ou leur mise en oeuvre

dimanche 28 octobre 2012

Pif Paf Pouf Tagada Tsoin Tsoin

" - Allez, mec, au boulot.
- Allez.
- Si j'écris une grosse connerie en guise de titre, ça devrait faire oublier les six mois entre ce message et le dernier, non ?
- Ouais c'est pas mal comme idée.
- On pourrait appeler ça 'Emile Cohl II : le retour'...
- Mouais, bof. Ca sent le réchauffé.
- ...
- ...
- Oh j'en tiens un !
- C'est vrai ?
- Un terrible en plus, tu vas te marrer ! Hé hé!
- Dis.
- Attends -ha ha ! c'est énorme- tiens-toi bien.      "Les Pauses Courtes reviennent..." -hé hé hé ! attention-
- Bon, vas-y !
- "Les Pauses Courtes reviennent, malgré" HA HA HA ! je vais jamais y arriver HA HA !
- "... malgré une pause très longue" ? Sans déc' c'est ça ton idée ?

- Euh...       Oui.

- C'est nul.

- Ah.

- Bon ben on dirait bien que je vais encore devoir faire un titre pourri et leur sortir le coup du schyzophrène pour l'introduction... Merci beaucoup Val !
-Mais de rien. "




Eeeeeet c'est reparti !

  Bonsoir Mesdames, bonsoir Mesdemoiselles -ah non zut, c'est vrai que "mademoiselle" ne se dit plus... Bon ben tant pis pour vous mesdemoiselles, selon les normes de politesse moderne bien pensante, vous n'existez plus. Tant pis pour vous. Bande de féministes primaires à la noix - et bonsoir Messieurs.
  Oui je dis 'bonsoir' parce qu'il est 19 heures alors que j'écris, et j'estime que dans la mesure où vous n'êtes ni mes clients,  ni des sources de revenu régulier, je peux bien me permettre de me moquer de l'heure de la journée à laquelle vous lirez ça -Papa, Maman, bien sûr, je ne vous compte pas dans cette masse, vous avez tout mon bonjour si vous préférez. Pas d'offense. Je ne voudrais pas créer d'incident diplomatique avec mes garants.


  Alors oui ça fait longtemps, et je ne compte pas m'épandre là-dessus.


  Pour résumer ce qu'il se passe, je suis depuis un mois en 'Première Année' à Cohl -oui, la '1ère année' est la deuxième année effective dans l'école, après la 'Probatoire'- et c'est cool. Je résume.


  Et comme c'est bien beau tout ça mais on aimerait bien voir quelque chose de concret, non mais oh, il recommence à se foutre de nous avec ses articles à rallonge, qu'à celà ne tienne, voici le premier exercice de l'année d'infographie (et BIM une nouvelle matière complètement inatendue ! que de retournements de situation !) :


  "Oui mais..." me direz-vous, "...qu'est-ce que c'est que ce bordel ?"

  Alors non, non je ne vous ferai pas l'affront d'essayer de vous faire croire qu'il s'agit d'une photo retouchée, parce que bon. Ca serait sacrément prétentieux de ma part que de faire croire que mes dessins sont trop beaux pour ne pas être retouchés.

  Alors oui, c'est un dessin. Une peinture si on voulait être exact, sur Photoshop, mais sincèrement, si il fallait devenir précis, cet article n'en finirait jamais.

  Alors non je ne l'ai pas fait de tête hein, faut quand même pas exagérer. C'est de la reproduction. Si vous tapez "bear" sur un moteur de recherche très célèbre pour lequel je ne ferais pas de pub ici parce qu'il est déjà assez riche comme ça, vous trouverez cet ours dans les vingt premiers résultats d'images.

  Alors oui, je devrais quand même préciser un peu pour les quelques qui n'ont aucune idée de comment ça fonctionne. Grosso modo, avec une tablette graphique, on dessine sur son écran, avec le modèle à côté, et une fois que ça semble bien dessiné on met en couleur, exactement comme avec de la vraie peinture en somme. C'est pas plus compliqué que ça. Au final ça reste une image.

  Bon sur ce, il ne me reste qu'à vous dire à la prochaine, pour de nouveaux travaux d'une trépidance hors du commun !

  Bonsoir Mesdames, bonsoir Messieurs.

                                                                                ... et bonsoir Mesdemoiselles parce que fuck la police !

1 commentaire: