Procrastination

Procrastination :
n.f. , langage soutenu ; tendance à remettre au lendemain les décisions ou leur mise en oeuvre

jeudi 10 mai 2012

La Chute

   Sixième, et avant dernier sujet d'animation de l'année : un personnage en chute libre. Objectif : travailler les volumes et les angles de vue multiples d'un même objet.

   Encore un dessin animé réalisé en un temps record, puisqu'hier à cette même heure, il n'existait pratiquement pas. Mais je crois que je ne suis plus le seul de ma classe que cette finesse d'organisation a séduit... J'aurais tendance à dire, mais ne m'écoutez pas si vous comptez réussir votre vie, qu'il n'est pas de meilleur entraînement que celui réalisé dans des conditions extrêmes : à ce compte là, je suis bien parti !

   De toute façon, c'est le mois de Mai, on a des week ends prolongés à n'en plus finir... Que demande le peuple ?



mercredi 9 mai 2012

Chroniques de la Procrastination Suprême : le Dessin de Plâtre

   Aujourd'hui, un article rapide pour introduire le dessin de plâtre. Je dis "rapide" parce que si vous avez suivi, je rédige les articles en bloc et ils sortent ensuitent à intervalle régulier -ce qui pour une fois n'a rien de procrastinateur-, et qu'il commence à se faire trop tard pour que mon cerveau réussisse à débiter autant d'antiphrases et d'inepsies à la ligne qu'il y a une heure. Mais puisqu'il faut le faire, je le fais, c'est vous dire si je mérite une médaille.  
 Oui, merci, moi aussi je trouve. 
  Mais c'est tout naturel.


   Les habitués auront sauté le premier bloc de mots pour arriver directement à cette explication en deux mots de ce qu'est le dessin de plâtre : ça consiste

   Et là, c'est l'hilarité la plus totale ; la marrade la plus franche ; la bidonade la plus incontrôlable : en effet, j'ai osé vous ressortir le même calembour pourri qu'avec l'explication du dessin d'objet ! 

   Hum.

   Bon : basiquement, c'est la même chose que le dessin d'objet, sauf qu'au lieu de dessiner des objets, on dessine des moulages en plâtre en non pas 8 heures, mais deux fois 6 heures, parce qu'un plâtre, c'est compliqué, détaillé et plus beau qu'un arrosoir moisi.
   Donc voilà. Vous savez tout. 

La petite fille qui a dissuadé tous ceux qui pensaient qu'avoir une fille c'est bien mieux que d'avoir un garçon.
Pfff ! N'importe quoi...

L'Atlas qui sans sa Terre a l'air de se demander où sont passées ses parties génitales, avant de se rappeler que "Ah mais oui! je suis un canon de beauté inspiré de la Grèce antique..." On peut pas être culturiste ET bien monté...

Et tout ça au crayon blanc et pierre noire sur fond gris. Toujours au format raisin (50x65).

dimanche 6 mai 2012

Chroniques de la Procrastination Suprême : Marie-Chantal

   Je sais, elle vous a manqué.   Enfin, en tout cas, elle aurait du.   Faites au moins semblant... ça va la vexer.


   Donc comme vous pouvez le constater mon état mental ne s'est pas beaucoup amélioré, je persiste à donner des prénoms à mes écorchés anatomiques, à vouloir leur donner vie sur ce blog... Je me soigne.







   Cette fois-ci, rien de bien nouveau, si ce n'est que vous auriez pu avoir droit à un duo "M-C découvre les deltoïdes" et "J-J est revenu de la salle de gym avec des bras musclés" si Dan ne m'avait pas sauvagement arraché mon Jean-Jacques des mains pour en saisir le génie, tant la beauté de sa réalisation était transcendentale (si je dis tout ça, c'est uniquement pour qu'il finisse par me le rendre)

   Mais Jean-Jacques sera vengé.

jeudi 3 mai 2012

Chroniques de la Procrastination Suprême : le Dessin d'objet

Il y a quelques semaines...      
                                           Okay,"plusieurs semaines"...       

                                                                                                      BON, d'accord !

   Il y a bientôt un mois, je vous publiais mon premier dessin d'objet au pastel (et non pas "à la pastelle" bande de profanateurs du genre masculin dont je ne citerai pas les noms), fier comme Artaban, un mec qui a à peu près la même importance que Crésus, c'est-à-dire suffisamment grande pour finir dans une expression populaire, mais néanmoins pas assez pour qu'on sache de qui il s'agissait réellement sans passer par Wikipédia.
  Malheureusement pour notre culture à tous, je n'y suis pas allé pour vous en faire un résumé littéraire, préférant à cela mon habituelle et abrutissante logorrhée verbale sensée vous convaincre que vous ne perdez pas votre temps en revenant consulter ce blog.

   Depuis, trois autres sont passés, le dernier ne nous ayant pas encore été rendu. Voici cependant ceux que vous avez manqués :

Boule japonaise + mandarine + tissu satiné = ?
Ne cherchez pas l'erreur, c'est rarement très logique

CQFD


   Vous remarquerez au passage que j'aurais très bien pu vous faire deux articles séparés : j'aurais gagné du temps, vous auriez eu l'impression que je sue sang et eau pour vous proposer de nouveaux posts...     Mais non ! j'ai décidé de jouer la carte de la franchise avec vous, et pourquoi ? Parce que ça n'est pas mon genre de vous tenir la jambe inutilement avec n'importe quoi.





   Ce silence en dit long...