Aujourd'hui, un article rapide pour introduire le dessin de plâtre. Je dis "rapide" parce que si vous avez suivi, je rédige les articles en bloc et ils sortent ensuitent à intervalle régulier -ce qui pour une fois n'a rien de procrastinateur-, et qu'il commence à se faire trop tard pour que mon cerveau réussisse à débiter autant d'antiphrases et d'inepsies à la ligne qu'il y a une heure. Mais puisqu'il faut le faire, je le fais, c'est vous dire si je mérite une médaille.
Oui, merci, moi aussi je trouve.
Mais c'est tout naturel.
Les habitués auront sauté le premier bloc de mots pour arriver directement à cette explication en deux mots de ce qu'est le dessin de plâtre : ça consiste
Et là, c'est l'hilarité la plus totale ; la marrade la plus franche ; la bidonade la plus incontrôlable : en effet, j'ai osé vous ressortir le même calembour pourri qu'avec l'explication du dessin d'objet !
Hum.
Bon : basiquement, c'est la même chose que le dessin d'objet, sauf qu'au lieu de dessiner des objets, on dessine des moulages en plâtre en non pas 8 heures, mais deux fois 6 heures, parce qu'un plâtre, c'est compliqué, détaillé et plus beau qu'un arrosoir moisi.
Donc voilà. Vous savez tout.
|
La petite fille qui a dissuadé tous ceux qui pensaient qu'avoir une fille c'est bien mieux que d'avoir un garçon.
Pfff ! N'importe quoi... |
|
L'Atlas qui sans sa Terre a l'air de se demander où sont passées ses parties génitales, avant de se rappeler que "Ah mais oui! je suis un canon de beauté inspiré de la Grèce antique..." On peut pas être culturiste ET bien monté... |
Et tout ça au crayon blanc et pierre noire sur fond gris. Toujours au format raisin (50x65).